Jin Akanishi European Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jin Akanishi European Tour

The Jin Akanishi European Tour Forum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo

Aller en bas 
AuteurMessage
Wata-nya
Chibi Jin
Wata-nya


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Empty
MessageSujet: La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo   La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:28

(encore une fois je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et grammatical durant cette découverte. ごめんあさい)
C'est durant la nuit que j'ai du faire un choix cornélien pour cette découverte, et j'ai choisi de vous présenter un film d'animation japonais au nom de "La Traversée Du Temps" (時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo) de Mamoru Hasoda.

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo La_traversee_du_temps-limite

DESCRIPTIF TECHNIQUE
Année : 2006 au Japon et 2007 en France
Réalisation : Mamoru Hosoda
Character design : Yoshiyuki Sadamoto
Directeur artistique : Nizo Yamamoto
Créateur original : Yasutaka Tsutsui
Scénario : Satoko Okudera
Musique : Kiyoshi Yoshida
Animation : Madhouse
Chanson du générique : Garnet - Oku Hanako
Licencié en France par : Kazé
Durée : 1h10 environ

Avant de vous parler de ce film j'ai envie de faire un petit topo du réalisateur Mamoru Hosoda.
Mamoru commença sa carrière dans l'animation en tant qu'intervalliste et animateur dans le domaine du jeu vidéo et dans le dessin animée par exemple pour la série Dragon Ball ou même les films Sailors Moon. Il commence sa carrière de réalisateur avec le sixième film de One Piece. Il s'est réellement démarquer en 2006 avec le film que je vais parler dans ce topic et 3 ans plus tard il réalisa Summer Wars (dont je pense vous faire une découverte dessus plus tard) et pour juillet 2012 un nouveau film va sortir dans les cinéma japonais au nom de "Ōkami Kodomo no Ame to Yuki" "おおかみこどもの雨と雪" ("L'enfant-loup de la pluie et de la neige" je m'excuse d'avance si ma traduction est mauvaise pour vous).

Mamoru et pour moi l'un des réalisateur qui donne toujours dans l'originalité c'est pour cela que je m’intéresse énormément a ces réalisations dont sa dernière production qui va bientôt sortir.

Ceci fait nous pouvons commencer la découverte de "La Traversée Du Temps".

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Latraverseedutemps_04
de gauche à droite Chiaki, Makoto, Kôsuke

PETIT RÉSUMER DE L'HISTOIRE
Makoto jeune lycéenne de première année un peu tête en l'air et toujours en compagnie de son ami d'enfance Kôsuke et du nouveau Chiaki, sont des lycéens tous ce qui a de plus normal avec les tracas qu'un lycéen peu connaitre comme leurs choix d'orientation après le lycée, les relations, ainsi de suite.

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo 382-181871066b

Un jour durant la quel, Makoto doit ranger les carnet de correspondance des élève de sa classe dans la salle de science, elle entend des bruit dans la réserve de la salle. Curieux de savoir qui peut bien être la personne qui est dans la réserve alors que personne ne doit être normalement là, elle décida de découvrir le ou la coupable. A la grande surprise de Makoto, elle ne vois personne mais remarqua un petit objet suspect par terre qui ressemble à une sorte de noix. Mais d'un coup elle senti une présence derrière elle et tomba sur cette objet, au moment de toucher cette objet elle ressenti quelque chose d'incroyable comme un voyage durant un court laps de temps avant de retomber par terre. Bien décider de savoir qui était dans la réserve elle en parle à ces amis mais elle ne saura pas qui était dans le réserve.

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Tokikake-mako-kazu-736098
Makoto et Tatie "sorcière"

Après ces évènement surprenant, Makoto doit voir sa tante qu'elle appelle tatie sorcière mais durant son trajet vers le musée ou sa tante travaille, Makoto va connaitre un triste sort. En descendant une route en pente sur son vélo, son frein ne marche plus et n'arrive pas à s’arrêter à cause de la vitesse de son vélo. Au bas de la pente, son vélo se heurte à la barrière de sécurité qui permet au train de passer et vol au dessus de la voie ferrer au moment ou les 2 trains passent. Le temps se ralenti pour Makoto et pense a toute les choses qu'elle aurai pu faire si elle savais qu'elle allait mourir a ce moment. mais au moment de l'accident fatal, se produit un évènement miraculeux, elle tombe au milieu de la route peu de temps avant que les train passe au bas de la pente. A t-elle rêver? une illusion? non rien de tout ça (comme le dit expressément le titre du film) elle a le pouvoir de traversée le temps et se sera autour de se pouvoir que le film va prendre toute sont ampleurs.

Spoiler:

POURQUOI AI-JE APPRÉCIÉ (ou pas) CE FILM
Pour commencer, on peut dire que l'ambiance de ce film est vraiment bien adapter pour ce style de film calme, poser, tranquille tout pour que vous profitez de chaque moment que les protagonistes vivent dans ce film. On pourrai dire "oui c'est le genre de thématique vu et revu blablabla et blablabla" mais il en est (presque) rien, oui en effet sa parle de voyage dans le temps mais c'est raconter de manière tellement fluide, on profite des joies des tristesses des nos lycéens et ces derniers n'ont pas qu'un simple rôle secondaire oh que non! mais ça c'est a vous de le découvrir

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Girlleapttime002
ne vous inquiétez cette image n'est pas là pour rien ;)

Ce film est parfait à regarder avec ses proches ou avec des amis pour un moment apaisant et serein devant une production parfaitement maîtriser par Mamoru (du moins à mon goût). Je voudrai ajouter une mention spécial pour la BO et surtout du générique de fin qui clôtura avec merveille la fin de ce film.


je vous remercie en tous cas (pour ceux qui l'on fait) d'avoir lu cette découverte dans sa totalité (malgré les fautes qui peuvent apparaitre ici et là) et j'espère que cela vous donnera envie de regarder ce film

PS: Vous pouvez aussi lire en version manga "La Traversée Du Temps" au édition Asuka ou Kaze manga (quelque scène qui ne sont pas retranscrit par rapport au film pour le manga). Mais petit plus par rapport au film mais que je vous laisse découvrir par vous même. ^^

La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo Traversee_temps_ned
La Traversée Du Temps en manga et en one shot comme ça sa fera moins cher ou presque ....
Revenir en haut Aller en bas
 
La Traversée Du Temps par Mamoru Hosoda 時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jin Akanishi European Tour :: Japon / Japan :: Mangas-
Sauter vers: