Jin Akanishi European Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jin Akanishi European Tour

The Jin Akanishi European Tour Forum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fruit Basket - TAKAYA Natsuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
callista
Team Boulet
callista


Messages : 435
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35
Localisation : Bretagne

Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Empty
MessageSujet: Fruit Basket - TAKAYA Natsuki    Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:54

Fruit Basket
TAKAYA Natsuki

Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Tome_110
Type : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Collection : Sakura
Editeur VO : Hakusensha
1er date parution vo : 1999
Editeur Français : Delcourt
Date de publication : 2002
Nbr de volume(s) : 23 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo : 23 (Terminé)
Illustration : N&B
Pour public averti : Non
Age conseillé : 12 ans
Prix public : 6,99€

Résumé :
Tohru, est a perdu sa maman et est désormais une orpheline. Pendant la rénovation de la maison de son grand-père et ne souhaitant pas déranger ses amies, elle finit par s’installer sous une tente dans les bois.
Elle s’est installé sur les terre de la famille de Yuki Sôma, un camarade de classe. Lui et Shigure, son cousin, découvrent rapidement sa situation et décident de la recueillir chez eux. Tohru vit désormais chez Yuki, entourée de garçons.
Cependant, elle va rapidement découvrir que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois !


Avis :
Pour être honnête, il s’agit de mon manga préféré, celui que je pourrais relire de très nombreuses fois avec un plaisir toujours renouvellé.
Avec ce résumé, vous allez me dire « c’est pour les gamins » ! Et bien, détrompez-vous !
Ce manga est particulier. Si sur les premiers tomes on a la sensation d’avoir affaire à un manga pour les plus jeunes, vous allez par la suite vous rendre de compte du style de l’auteur. Vous voyez la fleur, mais il va vous falloir découvrir la racine.
Quelle est réellement cette malédiction ? Que fait Tohru dans tout ça ? Comment la situation va évoluer ? Qui sont les Sôma ?
Plus vous avancez et plus vous aller vous apperçevoir que le manga est plus complexe qu’il n’y parait. Tohru peut sembler naive, et donner l’impression qu’elle pardonne et accepte tout, mais c’est un personnage plus profond. Chaque personnage à ses propres démons, que vous découvrirez pas à pas.
C’est ça qui fait la magie de ce manga : des personnages attachants, ayant tous leur caractère, leur passé, leurs expériences et leurs échecs.
Ce manga mèle situation commiques et moment émouvants.
C’est un mangas que je vous conseille les yeux fermés ^^

En petit plus, parlons du dessin !
Le dessin évolue énormément tout au long des tomes, il y a tout de même plusieurs années de publication ! Donc ne vous fiez pas au premier tome, le dessin s’affine avec les tomes, et les personnages grandissent, donc ils se transforment.

Spoiler:

et pour finir, une illustration couleur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JinshiBoom
Junior Jin
JinshiBoom


Messages : 184
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket - TAKAYA Natsuki    Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:27

Mon manga préféré à moi aussi.

On m'avait offert pour mon anniversaire les trois premiers volumes et j'ai tout de suite aimé. Je trouve les dessins assez bien faits et l'histoire est très intéressante et bien construite. Oh oui le zodiaque chinois, j'aime Razz

On découvre un ou deux personnages par volume et ça c'est cool. On enregistre pas tout d'un seul coup et ça nous laisse le temps de nous habituer.
Et c'est vrai, les personnages sont très mignons et attachants. J'ai vraiment été à fond dedans. L'envie de savoir la suite était chaque fois plus pressante à chaque fin de tome.

J'ai fini ce manga l'année dernière et je garde précieusement les 23 volumes sur mon étagère Very Happy
J'ai vraiment beaucoup aimé le lire et il est l'un des rares à m'avoir autant plu Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  357099784

Je me relirais bien les 23 un de ces quatres Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  2801716775

Très bon manga, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Wata-nya
Chibi Jin
Wata-nya


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Empty
MessageSujet: souvenirs quand tu nous tiens   Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:37

Ah! un manga qui me redonne un élans de souvenirs de mes années collège ou tous le monde se foutais de ma gueule car je lisais des mangas shôjo qu'on me prêtais avec nana et chobits. Tu me donnes vraiment envie des tous les acheter (~,~)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket - TAKAYA Natsuki    Fruit Basket - TAKAYA Natsuki  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Basket - TAKAYA Natsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jin Akanishi European Tour :: Japon / Japan :: Mangas-
Sauter vers: