Jin Akanishi European Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jin Akanishi European Tour

The Jin Akanishi European Tour Forum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 My girl de Mizu Sahara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wata-nya
Chibi Jin
Wata-nya


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

My girl de Mizu Sahara Empty
MessageSujet: My girl de Mizu Sahara   My girl de Mizu Sahara Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:12

(Bon j'annonce tout de suite les couleurs, je n'ai pas un bon niveau de français. Excusez moi à l'avance des fautes d'orthographe que je vais faire durant toute la critique de ce manga)
My girl de Mizu Sahara My-girl-1-kaze-manga
My girl de Mizu Sahara

Type: Seinen
Genre: Tranche-de-vie, Drame
Collection: Seinen - Kaze Manga
Editeur VO: Shinchosha
1er date parution vo: 2007
Date de publication: 17 Juin 2010
Nbr de volume(s): 5 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 5 (Terminé)
Nombre de pages: 208
Illustration: n&b
Pour public averti: non
Age conseillé: 14 ans
Prix public: 7.95 €

Extrait de la 4eme page de couverture : "Un drame tendre et mélancolique sur l'amour, la mort et la vie qui éclôt au milieu des larmes."
Avant de commencer cette description je doit vous avouez que le style graphique et cette phrase a suffit (pour moi) à lire ce manga à la seconde même ou je l'ai lu cette phrase.Intriguer par le contenu de ce manga, j'ai découvert très vite que ce manga n'est pas qu'une simple histoire de relation familiale.

PETIT RÉSUMER DE L'HISTOIRE

Kazama Masamune simple employer de 23 ans vivant dans la campagne, pour plusieurs raisons, vie son train train quotidien de manière le simple possible avec ces tracas et autre. Après 5 ans que sa petite amie soit partie à l'étranger (et n'ayant toujours pas réussi à l'oublier), il apprend que sa petite amie meurs à l'étranger d'un accident et laisse derrière elle une petite fille au nom de Koharu qui s'avère être la fille de Kazama. Il décide, décide du jour au lendemain, à la suite de la mort de sa petite amie, de garder sa fille caché âgée déjà de 5 ans. On verra donc un jeune célibataire propulser au rôle de père en très peu de temps et le nouveau quotidien qu'il doit prendre avec sa fille et leurs évolution dans cette nouvelle famille.

POURQUOI AI-JE LU ET APPRÉCIÉ (ou pas) CE MANGA
Dès les premières pages de ce manga, l'une des choses les plus marquant est l’esthétisme du mangaka qui est juste sublime. Par la suite, j'étais surpris de voir malgré le peu de dialogue que les dessins de Mizu Sahara en disent plus que les dialogue du manga grâce au traits efficace de Misu Sahara. Vie quotidiennes et problème de tous les jours sera les histoires de ces 2 personnages (et pas seulement) sera racontée dans ce manga de manière fluide et entrainante toujours grâce à un esthétisme soigné et un dialogue toujours bien penser selon la situation. L'évolution de Masamune en tant que père sera l'un des point fort de ce manga avec aussi, sa relation avec la petite Koharu. Pour moi ce manga est une bonne surprise de cette année (surtout venant des édition KAZE seinen), dessin particulier , histoire entrainant , personnages attachant, sont autant de qualité que l'on peut trouver dans ce manga tendre et mélancolique.

DU MÊME AUTEUR
My girl de Mizu Sahara Un-bus-passe-kaze
Un bus passe

Type: Seinen
Genre: Romance, Tranche-de-vie
Collection: Seinen - Kaze Manga
Paru en VO en: 2005
Nbr de volume(s): 1 (Terminé)
Prix public: 9.95 €

C'est un one shot contenant 7 petite histoires avec toujours autant d'efficacité et avec des univers et des personnages toujours différent mais qui sont toujours aussi attachants.

voilà c’était ma première critique manga j'espère que cela vous aura donner envie de le lire ce manga et prendre autant plaisir que moi a le lire et merci d'avoir eu la patience de lire cette critique. ^^
(il y aura de grande chance que je continue a faire des critiques par la suite ^^)


Dernière édition par Wata-nya le Lun 27 Fév - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Ichigo
Funky Admin
Happy-Ichigo


Messages : 960
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Etampes, France

My girl de Mizu Sahara Empty
MessageSujet: Re: My girl de Mizu Sahara   My girl de Mizu Sahara Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:26

Ils sont super beaux les dessins !!! La vache ! My girl de Mizu Sahara 3783107582
Ça colle super bien avec le style de l'histoire en plus, c'est super joli ! My girl de Mizu Sahara 357099784

Je connais pas du tout ce mangas, peut-être de nom & encore. Déjà rien que pour le dessin, ça donne bien envie de lire. L'histoire...y a un bout de choux, forcément, je craque surtout que ce genre de relations, j'adore ! Ça a l'air super mélancolique My girl de Mizu Sahara 357099784

D'ailleurs tu sais quoi ?!! Bah le deuxième mangas, enfin les petits OS, je l'ai vu à Leclerc la dernière fois. Au départ j'ai cru que c'était un Yaoi & les dessins m'ont trop plus sur la cover, alors je me suis approchée pour regarder mais ma mère m'a rembarré My girl de Mizu Sahara 1432157319 Enfin bref My girl de Mizu Sahara 2111771810

Merci pour la découverte petit Bridé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jin-akanishi-europe.forumgratuit.org
Wata-nya
Chibi Jin
Wata-nya


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

My girl de Mizu Sahara Empty
MessageSujet: no probleme    My girl de Mizu Sahara Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:08

pas de probleme pour ça en plus j'ai déjà une idée du prochain manga que je vais critiquer sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
callista
Team Boulet
callista


Messages : 435
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35
Localisation : Bretagne

My girl de Mizu Sahara Empty
MessageSujet: Re: My girl de Mizu Sahara   My girl de Mizu Sahara Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:57

c'est vraiment un très joli manga.
L'auteur a dessin que j'apprécie énormément, c'est très poétique.

Pour information, c'est ce manga qui a inspiré le Drama My girl avec Aiba des Arashi My girl de Mizu Sahara 357099784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My girl de Mizu Sahara Empty
MessageSujet: Re: My girl de Mizu Sahara   My girl de Mizu Sahara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My girl de Mizu Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey Girl [YGT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jin Akanishi European Tour :: Japon / Japan :: Mangas-
Sauter vers: