Jin Akanishi European Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jin Akanishi European Tour

The Jin Akanishi European Tour Forum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Akira / アキラ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KAZ
Hard-Boiled Translator
KAZ


Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Béziers / FRANCE

Akira / アキラ Empty
MessageSujet: Akira / アキラ   Akira / アキラ Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:27

Akira / アキラ Akira_12

AKIRA
( アキラ )



Type : Seinen
Genre : Science-fiction, cyberpunk
Auteur : Katsuhiro Otomo
Éditeur : Drapeau du Japon Kōdansha
Sortie initiale : 20 décembre 1982 – 25 juin 1990
Volumes : 6


Synopsys :
Tokyo est détruite par une explosion en décembre 1982 (1992 dans la version française) ce qui déclenche la Troisième Guerre mondiale.
En 2019 (2030 dans la versions colorisée française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de motards désoeuvrés et drogués. Une nuit Tetsuo à un accident de moto en voulant éviter un étrange garçon qui se trouve sur la route. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests et sert de cobaye dans le cadre d'un projet militaire ultra secret qui veut former des êtres ayant des aptitudes à des pouvoirs psychiques qui dépasse la conscience. Tetsuo s'évade, mais il n'est plus le même. Ses amis et leur chef Kaneda s'en aperçoivent, ils veulent savoir ce qui lui est arrivé. Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme leader de la bande, ce qui ne plaît pas à Kaneda.
L' histoire nous plonge dans des manoeuvres et des complots gouvernemental. Entre l'armée et les politiciens qui essayent de trouver le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs extraordinaires. Un mouvement révolutionnaire est lui aussi en quête des pouvoirs d' Akira, en voyant en lui un nouveau dieu. Kaneda va se retrouver au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le gouvernement.


Il existe aussi en film.


______________________________________________

Gender : Seinen
Kind : Sci-Fi, cyberpunk
Writer: Katsuhiro Otomo
publisher : Kōdansha
release : 20 décembre 1982 – 25 juin 1990
Vol. : 6

Synopsis :
Tokyo is destroyed by an explosion in December 1982 (1992 in the French version) triggering World War III.
In 2019 (2030 in the -colorized- French/American version), Neo-Tokyo is a megalopolis corrupt and crisscrossed by motorcycle gangs and drug addicts. Tetsuo, overnight, has a motorcycle accident while trying to avoid a strange boy who was on the road. Wounded, Tetsuo is captured by the Japanese army. He is extensively tested and used as guinea pigs in a top secret military project that wants to train people with skills psychic powers beyond consciousness. Tetsuo escapes, but he is not the same. His friends and their leader Kaneda noticing, they want to know what happened to him. Tetsuo is testing his new powers and wants to become the band's leader, which doesn't please Kaneda.
The story takes us into the maneuvering and government conspiracies. Between the military and the politicians who are trying to find the secret of the power of Akira, a child with extraordinary powers. A revolutionary movement is also seeking authority to Akira, seeing in him a new god. Kaneda will be at the center of a struggle between the revolutionaries and the government.

There is also the movie.

Source: Wikipédia
Trad':KAZ




Ma note: 10/10
A découvrir, je le conseille a tout ce qui n'aime pas lire des manga bisous-bisous. Voila un manga avec une vrai histoire, quelque chose qui tient un minimum la route !



My rate: 10/10
Must read, I recommend it to anyone who doesn't love read kiss-kiss manga. Here is a manga with a true story.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Warumono_Kazu
Happy-Ichigo
Funky Admin
Happy-Ichigo


Messages : 960
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : Etampes, France

Akira / アキラ Empty
MessageSujet: Re: Akira / アキラ   Akira / アキラ Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:31

Akira / アキラ 2537877045 Entendu parlé mais jamais lu. Je ne sais pas trop si j'accrocherais en fait, pourtant j'aime bien les histoires construites Akira / アキラ 2537877045 Faudrait que j'essaye les 2 premiers tomes pour voir Razz

Merci pour la fiche KAZ en tout cas Akira / アキラ 357099784
Revenir en haut Aller en bas
https://jin-akanishi-europe.forumgratuit.org
 
Akira / アキラ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jin Akanishi European Tour :: Japon / Japan :: Mangas-
Sauter vers: